Macaron Quinzaine des FiertésCe nouvel évènement annuel militant et festif propulse la capitale dans deux semaines d’intense visibilité lesbienne, gaie, bisexuelle et trans, clôturées par la Marche des Fiertés LGBT de Paris.

Du 20 juin au 3 juillet 2016, différents évènements ont été organisés par les associations qui oeuvrent tout au long de l’année pour les droits des personnes LGBT et luttent contre les violences et les discriminations LGBTphobes.

Evènements politiques, sportifs, festifs, culturels, artistiques ou dans l’univers professionnel, ils s’adressent à toute la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et trans ainsi qu’à leurs ami-e-s et allié-e-s. Alors que les droits des personnes trans sont encore bafoués, que la PMA n’est toujours pas ouverte à toutes les femmes, que les violences et les discriminations en raison de l’orientation sexuelle et/ou de l’identité de genre sont toujours une cruelle réalité, nous devons faire entendre plus que jamais nos luttes.

Dans un contexte de réveil des conservatismes et de manque de courage politique du gouvernement, la Quinzaine des Fiertés LGBT offre aux personnes LGBT la possibilité d’investir l’espace pour faire entendre leurs voix.

 

Guide Quinzaine des Fiertés 2016Retrouvez le guide complet de la Quinzaine des Fiertés 2016 (PDF)