L’ACCESSIBILITÉ

Nous avons à cœur de rendre la Marche des Fiertés accessible à tou-te-s. Cette année, en partenariat avec HandiQueer, nous prévoyons un char pour les Personnes à Mobilité Réduite afin de leur permettre de défiler facilement dans le cortège.

Le nombre de places étant limité à 25, nous invitons les personnes souhaitant accéder au char à s’inscrire rapidement via ce formulaire. Un-e seul-e accompagnant-e est autorisé-e par personne. Bien sûr l’accès y est gratuit.

Pour des raisons de sécurité, la montée et la descente ne seront pas possibles pendant la durée du parcours. Il vous faudra venir avant le départ et quitter le char à la fin de la marche, à République, une fois garé. Attention, ce char ne dispose pas d’équipements électriques permettant de pouvoir recharger ou maintenir des batteries (par exemple batterie d’assistance respiratoire, ou de fauteuil électrique).

Une confirmation de prise en charge sera envoyée à partir du 20 juin.

LA PRÉVENTION

Au sein du cortège, un point fixe de prévention sera mis en place. Des bénévoles des organisations partenaires, actrices majeures dans le domaine de la prévention, diffuseront des messages et des outils pour prévenir les risques liés au bruit, à l’alcool et à la consommation de drogues et une fontaine d’eau potable sera installée. D’autres actions de prévention auront lieu tout au long du cortège.