L’Inter-LGBT appelle à la mobilisation de toutes et tous aux prochains "kiss-in" contre l’homophobie.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 14 MAI 2010

Le 26 juin prochain la Marche des Fiertés LGBT 2010 aura pour mot d’ordre « Violences, discriminations, ASSEZ ! Liberté et égalité partout et toujours ». L’Inter-LGBT entend ainsi attirer l’attention sur la nécessité de faire avancer l’égalité des droits pour les LGBT. Elle souhaite s’adresser à toute la société pour mieux faire connaître le vécu des lesbiennes, des transsexuel-le-s et des homosexuels en France aujourd’hui. Si l’égalité juridique est toujours incomplète, l’égalité réelle reste encore plus difficile à atteindre. Elle consiste à pouvoir être soi-même sans crainte de stigmatisation ou de rejet.

Les « Kiss-in » qui se tiennent partout en France et dans le monde en cette veille de 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, participent de la visibilité des LGBT, et sont un symbole de ce que devrait être cette égalité réelle : le droit de s’aimer, publiquement, sans avoir à subir de rejet ou de violence.

C’est pourquoi, l’Inter-LGBT, solidaire de cette action, appelle tous les militant-e-s et plus largement tous les citoyen-ne-s à venir participer massivement à ces actions et rappelle que le "Kiss-in" parisien aura lieu dimanche 16 mai, à 16h sur le Parvis des Droits de l’Homme (Trocadéro).

Dans la même rubrique