Pacs, Pensions de réversion, PLFSS 2012 : en seulement 48h, plus de 8 000 Français-e-s appellent les député-e-s et le gouvernement à honorer la promesse faite en 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 19 OCTOBRE 2011

Communiqué de presse commun - AllOut.org - Inter-LGBT

Dans une lettre envoyée ce jour à Valérie Pécresse, Roselyne Bachelot et Marie-Anne Montchamp, AllOut.org et l’Inter-LGBT rappellent au gouvernement français la promesse faite par le candidat Nicolas Sarkozy en 2007 : ouvrir le droit à la pension de réversion aux couples pacsés.

La semaine prochaine, dans le cadre du débat puis du vote sur le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale de 2012, le gouvernement a la possibilité de remédier à cette discrimination, décriée à plusieurs reprises par la Halde.

En 48 heures, plus de 8 000 Français et Françaises ont appelé le gouvernement et les députés à mettre fin à cette discrimination en signant l’appel ICI.

En cas de décès d’un des partenaires, ce droit permet au partenaire en vie de recevoir une partie de la retraite de son/sa partenaire. Cette aide financière, précieuse pour les personnes les plus démunies, est aujourd’hui refusée aux couples de même sexe.

Courrier à Valérie Pécresse :

PDF - 87.4 ko

Courrier à Roselyne Bachelot :

PDF - 87.1 ko

Courrier à Marie-Anne Montchamp :

PDF - 87.2 ko

Dans la même rubrique