Organisation - Statuts

Qui sommes-nous ?

Organisation de l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans

L’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT), créée sous le nom de Lesbian & Gay Pride Ile-de-France en 1999, participe d’un mouvement qui, depuis 30 ans, inscrit sur la place publique la question de l’orientation et de l’identité de genre, par le biais de manifestations revendicatives à caractère festif.
Son but lutter contre les discriminations fondées sur (...lire la suite...)

Statuts

Statuts adoptés le 25 novembre 2006

Les statuts actuels résultent des modifications approuvées par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 21 novembre 2006 et le Conseil des associations du 25 novembre 2006.
TITRE I : FORME & DÉNOMINATION - OBJET- SIÈGE - DURÉE - EXERCICE
Article 1 : Forme et dénomination
Il est formé entre les adhérents aux présents statuts, et qui remplissent les conditions ci-après fixées, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 ayant pour nom : L’interassociative (...lire la suite...)

Guide fonctionnel de l’Inter-LGBT

Ce guide fonctionnel a été adopté lors du Conseil du 24 janvier 2004.
Il a pour vocation de préciser les points de fonctionnement non explicitement prévus par les Statuts de l’Inter-LGBT, qui restent prééminents en toutes circonstances. Il est susceptible d’être réaménagé autant que nécessaire.
On le trouvera ci-dessous au format(...lire la suite...)

Publications au JO

No de parution : 20050010
No d’annonce : 1315
Paru le : 05/03/05
Département (Région) : 75 - Paris (ILE-DE-FRANCE)
Sous-préfecture : Déclaration à la préfecture de police.
Type d’annonce : Modification (déclaration d’association)
Déclaration à la préfecture de police. L’INTERASSOCIATIVE LESBIENNE GAIE BI ET TRANS (INTER-L.G.B.T.). Siège social : 127, rue Amelot, 75011 Paris. Courriel :contact@inter-lgbt.org. Site Internet : wwwinter-lgbt.org. Transféré ; nouvelle adresse : Maison des associations, 5, rue (...lire la suite...)

Commission politique

Mission
La commission politique du Conseil a pour objet d’élaborer une stratégie commune, de produire des documents et de participer au dialogue politique et social. Elle construit notamment le message politique de la Marche et ses revendications.
Activités
Elle propose diverses initiatives et orientations au Conseil, qui en délibère et décide, et elle met ensuite en oeuvre ces décisions. (...lire la suite...)

Commission interassociative

Mission
La CIA, ou Commission inter-associative, regroupe des associations membres du Conseil désireuses de mener des actions communes. Son principal objectif est d’oeuvrer à la solidarité entre les associations et d’assurer une meilleure visibilité gaie et lesbienne. Toute association membre du Conseil peut s’y faire représenter par une ou plusieurs personnes, à chacune de ses réunions. Elle se réunit une (...lire la suite...)

Commission Marche

Les activités de la Commission (...lire la suite...)

Conseil de l’Inter-LGBT

Le Conseil est la principale instance décisionnaire de l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans. Son rôle est de discuter et de décider des grandes orientations de l’association. C’est aussi un lieu public de rencontre et d’échanges pour ses membres, et un lieu de mise en commun de moyens et d’élaboration de stratégies collectives.
Formé seulement de personnes morales, il rassemble actuellement une soixantaine de membres, associations régionales ou nationales, et se réunit une fois par (...lire la suite...)

Voir aussi…