2ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT de Paris

Pour la 2ème année consécutive, l’Inter-LGBT organise la Quinzaine des Fiertés LGBT à Paris. Cet événement unique de par sa diversité et sa richesse d’événements, propulse la capitale dans 20 jours d’intense visibilité lesbienne, gaie, bisexuelle et trans, avec en point d’orgue la Marche des Fiertés LGBT de Paris. En 2016, plus de 650 000 personnes étaient venues aux événements organisés.

Quinzaine des Fiertes 2017 La Quinzaine des Fiertés LGBT est, avec le Printemps des Assoces et la Marche des Fiertés, l’un des événements les plus importants organisés par l’Inter-LGBT. Du 9 juin au 29 juin 2017, plus d’une cinquantaine d’évènements sont organisés par des associations qui œuvrent tout au long de l’année pour les droits des personnes LGBT et luttent contre les violences et les discriminations LGBTphobes. Événements politiques, sportifs, festifs, culturels, artistiques, conviviaux ou dans l’univers professionnel, ils s’adressent à tou-te-s !

Pour cette seconde édition, des établissements privés LGBT et des organisations gouvernementales se sont associés aux associations pour fédérer toute la communauté LGBT et ses ami-e-s dans la Quinzaine des Fiertés.

Ainsi nous vous proposons des événements avec une très grande diversité de formes (débats, conférences, projections, soirées festives…) et de thématiques (LGBTphobies, santé, mémoire, identité de genre, visibilité lesbienne…) que nous réunissons dans cette Quinzaine des Fiertés LGBT 2017.

Le rendez-vous est donné ce vendredi 9 juin 2017 à 20h pour le lancement officiel de la Quinzaine des Fiertés LGBT 2017 au Centre Paris’Anim Simon LeFranc (9 rue Simon Le Franc 75004) en présence de :

  • Christophe Girard, Maire du 4ème arrondissement de Paris,
  • Hélène Bidard, Adjointe à la maire de Paris, chargée de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et les droits humains, et
  • Yohann Roséwitch, conseiller lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT à la DILCRAH.

L’entrée est libre et gratuite.

Pour découvrir le programme, n’hésitez pas à consulter le dossier de presse ainsi que le site www.quinzainedesfiertes.fr