logo-inter-de-demain-300x120

« L’Inter de demain » c’est notre volonté de faire évoluer l’Inter-LGBT pour qu’elle soit plus forte, en capacité de mutualiser des ressources (services, outils, compétences), d’être fédératrice et motrice d’alliances au-delà du mouvement LGBT, pour faire des sujets LGBT, des sujets de société …tout ceci au bénéfice des publics dont elle défend les droits et les libertés fondamentales, dans une société française inclusive. A travers une démarche de réflexion collective et collaborative, l’objectif est de repenser son projet associatif, son organisation et son fonctionnement. Forte du travail accompli l’an passé et des évolutions qu’elle a déjà permises, cette réflexion sur l’avenir de l’Inter-LGBT a été reconduite par nos membres, pour l’exercice 2017-18.  

Quel est l’objectif pour l’année en cours ?

La poursuite de « l’Inter de demain » est l’une des orientations stratégiques majeures du nouveau Conseil d’administration (CA), votée en Assemblée Générale (AG) du 14 octobre 2017. Une feuille de route pour l’année 2017-18 précise le calendrier retenu avec un double objectif : aborder l’AG d’octobre 2018 avec une nouvelle expérience du travail collectif et un projet associatif revisité.

Comment ça marche ?Journée coélaborative du 16/09/17

Le CA, qui a pour mandat de mener à bien la feuille de route 2017-18, a nommé l’un de ses membres pour former et animer un groupe de travail sur le sujet. Tout au long de l’année, le groupe de travail soumettra des propositions d’actions au CA pour validation, puis les mettra en œuvre (exemple : l’organisation d’un atelier de réflexion collective sur les missions de l’Inter, etc.). Ces propositions permettront aux associations et personnes membres de l’Inter-LGBT, mais aussi à des actrice-teur-s et influenceuse-r-s extérieur-e-s, de se mobiliser ensemble pour imaginer l’Inter de demain.

Le groupe de travail est composé de représentant-e-s des différents organes de travail et de gouvernance de l’Inter-LGBT : des représentante-s d’associations, des adhérent-e-s personnes physiques, des administratrice-teur-s, des coordinatrice-teur-s de pôles, et des délégué-e-s.

Le CA et le groupe de travail sont tous deux accompagnés dans cette démarche par des professionnel-le-s en conduite du changement (accompagnement des structures en cours de réorganisation).

Cette page sera mise à jour pour vous tenir informé-e-s des temps forts du projet !

Pour toutes questions, écrivez-nous à inter2demain@inter-lgbt.org.