En cette année particulière, l’Inter-LGBT, le Centre LGBTQI+ de Paris et d’Ile-de-France et la FSGL (Fédération Sportive Gaie et Lesbienne) s’associent pour organiser la Rentrée des Assoces et faire de cet évènement le grand moment de diversité associative LGBTQI+ les 12 et 13 septembre 2020.

La crise sanitaire que nous vivons a mis à mal de nombreux évènements LGBTQI+, notamment la Quinzaine des Fiertés et de nombreuses marches des fiertés en France. L’Inter-LGBT a ainsi reporté le Printemps des Assoces initialement prévu en mars et la Marche Fiertés dont la date vient d’être annoncée pour le 7 novembre. Ainsi, l’Inter-LGBT, le Centre LGBTQI+ Paris IDF et la FSGL ont décidé de mettre en commun leurs trois évènements de rentrée le Printemps des Assoces, la rentrée des associations et le Forum Sportif de la FSGL pour créer un grand évènement commun : La Rentrée des Assoces !

Cet événement marque le grand retour des évènements interassociatifs LGBTQI+ après la crise sanitaire de la Covid-19. Il permet aux associations lesbiennes, gaies, bi et trans, queer, intersexes, conviviales, culturelles, de défense des droits humains, familiales, politiques, de prévention santé, professionnelles et sportives de présenter leurs activités à des milliers de visiteurs et de visiteuses. C’est l’occasion de venir échanger et s’informer dans une ambiance à la fois festive et revendicative. Que ce soit pour conquérir de nouveaux droits, lutter contre les discriminations ou simplement découvrir des activités sportives, d’entraide et de convivialité, les associations seront là !

Lors de ce salon nous mettrons en place toutes les mesures sanitaires nécessaires pour assurer la sécurité de tou·te·s. Une information spécifique sur ce sujet sera faite un peu avant l’événement.

Rendez-vous les 12 et 13 septembre 2020
Halle des Blancs Manteaux- Pierre-Charles Krieg
48 rue Vielle du Temple à Paris

Ouverture au public de 11h30 à 19h00
Soirée dansante le samedi de 19h00 à 21h00

Entrée libre et gratuite

Un programme riche

Le salon associatif se tiendra donc le samedi 12 septembre de 11h30 à 18h30 et sera suivi d’un moment festif et musical jusqu’à 21h00. Le dimanche sera dédié aux associations sportives de 11h30 à 19h00. Les deux jours seront ponctués de démonstrations sportives et de conférences.

Tout au long du weekend les visiteur·se·s pourront, comme les années passées, faire des tests TRODS avec Aides.

Le salon proposera également de nombreux services avec une garderie, une salle de repos pour les personnes en ayant la nécessité, un espace de massage, un bar avec notre partenaire le FreeDJ et des FoodTrucks en extérieur.