Continuons la mobilisation contre le Front national

bandeau

Après le premier tour des présidentielles, et dans l’attente du second tour, l’Inter-LGBT appelle à continuer de se joindre aux mobilisations pour dénoncer avec force les idées du Front national, porteuses de haines, de stigmatisations et de discriminations.

2017 n’est pas 2002. Mais ce n’est pas parce que la qualification du Front national pour le second tour de l’élection présidentielle était annoncée de longue date que notre indignation est moindre !
Le Front national n’est pas un parti comme les autres. Les idées qu’il véhicule vont à l’encontre des valeurs d’égalité, de dignité et de justice que nous défendons chaque jour. Le programme de Marine Le Pen est dangereux pour les droits et les libertés de toutes et tous et menace notre démocratie.
La candidate, qui prône par ailleurs la tolérance zéro, refuse de se rendre aux convocations des juges en vue d’une mise en examen pour abus de confiance et dénigre dans les médias le travail de la justice. Elle s’est exprimé pour l’interdiction de toutes les manifestations en période d’état d’urgence. Le parti veut aussi choisir quels sont les journalistes autorisés à accéder aux informations et à suivre leur candidate, une « entrave à la liberté » d’informer dénoncée par 34 sociétés de journalistes, une pratique qui rappelle celle du tout nouveau président du parti, Steeve Briois, dans sa commune d’Hénin-Beaumont avec les journalistes de la Voix du Nord.
La stratégie de banalisation du Front national enclenchée depuis que Marine Le Pen en est la présidente ne doit pas nous endormir. La dernière sortie de son président d’honneur suite aux obsèques de Xavier Jugelé nous rappelle, s’il en était besoin, que l’accession au pouvoir du Front national serait un recul pour les droits des personnes LGBT : retour sur la loi d’ouverture du mariage à tous les couples pour revenir à un « pacs amélioré », retour sur l’adoption par les couples homosexuels, enterrement de l’ouverture de la PMA à toutes les femmes…
Et il en est de même pour les droits des femmes, des personnes racisées, des personnes de confession autre que catholique, des migrant-e-s… Rappelons qu’au Parlement européen, les 24 députés frontistes, dont Mme Le Pen, ont voté, entre autres, contre l’amendement portant à vingt semaine le congé maternité minimum, contre le rapport sur la santé et les droits sexuels et génésiques, contre le rapport sur l’égalité entre les femmes et les hommes et contre la résolution annuelle sur le même sujet.

Face aux risques que le programme de Marine Le Pen fait peser sur notre démocratie, l’Inter-LGBT appelle chacune et chacun à continuer de se mobiliser en se joignant aux différentes manifestations qui auront lieu cette semaine et en votant massivement le 7 mai prochain pour l’adversaire du Front National.
Cet appel au vote n’est pas un chèque en blanc de l’Inter-LGBT : nous continuerons de nous battre, durant les cinq années à venir, pour que les libertés fondamentales soient respectées et que les droits de toutes et tous progressent.