ACCEPTESS-T - association d’auto-support des trans migrantes ou précaires en France

L’association ACCEPTESS-T a pour but de lutte contre l’exclusion et les discriminations de toutes natures liées à l’identité de genre, de lutter contre tous a bus, toutes violences exercées contre les personnes transgenres et leur entourage proche.

Nos actions sont menées par des personnes transgenres, pour les personnes transgenres et leur proche.

EDUCATION :

Sensibiliser les administrations et les institutions sur les spécificités liés à la Trans identité. Accueillir et accompagner les personnes transgenres autour de manifestations culturelles. Apporter des outils et moyens de communication adaptés et le langage approprié. Faciliter l’accès à l’éducation qui permet à chacun d’appréhender l’intérêt et les limites de toutes démarche d’insertion. PREVENTION / SANTE :

Informe sur la prévention du VIH, des hépatites et des IST. Accompagnes et soutenir auprès des instituions de santé. Mettre à disposition des outils et matériel de prévention. EQUITE :

Faciliter l’accés à l’ensemble des droits fondamentaux. Accompagner dans leurs démarches diverses (santé, administratives …), Faciliter l’accés aux structures de santé, sociales et juridiques de droit commun. TRAVAIL :

Aider à l’insertion socioprofessionnelles des personnes transgenres par des actions d’orientation vers une formation ou une activité professionnelle. SPORT :

Promouvoir l’activité physique, en réaffirmants la dimension inter-culturelles de celui-ci, pour favoriser une ouverture aux autres. ACCEPTESS-T se veut être un interlocuteur privilégié entre les institutions et la communauté afin de favoriser la conception, la mise en place et la réalisation des projets d’actions adéquats.

Coordonnées :

ACCEPTESS-T 183 rue championnet 75018 Paris

tel : 0142292367/ port 0673379567 acceptess-t@hotmail.fr

https://www.facebook.com/acceptess.transgenres

Les autres membres