L’Inter-LGBT reconnue association d’intérêt général

L’administration fiscale française vient de valider la demande de l’Inter-LGBT d’être reconnue association d’intérêt général.

Depuis sa création en 1999, le rôle de l’Inter-LGBT a profondément évolué. Elle soutient les échanges et les projets inter-associatifs et organise un travail de réflexion autour de deux pôles composés de tous les membres.

Le pôle politique définit les grandes orientations politiques et revendicatives. Le pôle inter-associatif définit, organise et mène les actions de la vie associative notamment La Marche des Fiertés LGBT de Paris, le Printemps des Assoces et d’autres interventions publiques.

Elle est également l’Interlocutrice privilégiée des médias et des pouvoirs publics en ce qui concerne les questions LGBT.

L’inter-LGBT, reconnue d’intérêt général, accomplit un travail de réflexion et d’élaboration de positions consensuelles à partir de l’expertise des associations membres représentant la diversité des personnes LGBT, de façon à dégager les revendications et recommandations les plus susceptibles de combattre concrètement les discriminations subies par les LGBT.

L’administration fiscale reconnaît donc que « cette action en faveur d’une société inclusive popularisée par des évènements festifs et fédérateurs rassemblant toute la population présente un caractère social et philanthropique ».

L’Inter-LGBT se réjouit de cette décision.

Chaque don perçu par l’Inter-LGBT permettra aux donatrices/teurs de bénéficier d’une réduction d’impôt pour don d’un montant égal (1) à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.

L’argent ainsi collecté permettra de développer et de renforcer nos actions au quotidien en faveur de l’égalité des droits et pour la lutte contre les discriminations. Pour faire un don à l’Inter-LGBT : https://www.inter-lgbt.org/spip.php ?article1172

(1) http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F426.xhtml