Le 26 juin 2021 nous allons enfin nous retrouver et déconfiner nos fiertés. Même si notre cortège sera sans chars ni podium, nous serons là avec nos banderoles, nos revendications, notre détermination et notre enthousiasme, et sont invité·e·s tou·t·es celles et ceux qui veulent marquer notre visibilité de manière unitaire.

Parce qu’il est important de se retrouver et d’être visible et parce que la colère est là, à la hauteur de nos déceptions face à ce gouvernement qui hormis de la communication n’a rien fait de concret.

Sur tous les sujets et dans toute la société, les personnes LGBTQI+ sont et restent en danger.

Leurs solutions : l’inaction et la récupération “pinkwashé” des institutions, et pire, l’instrumentalisation par certains partis, les mêmes qui nous méprisent, à des fins racistes et islamophobes que nous ne pouvons tolérer.

Le 26 juin, nous partirons de Pantin, car nos fiertés et notre besoin de visibilité ne s’arrêtent pas au périf, parce que la banlieue aussi est fière. Nous marcherons de Pantin à République, tou·te·s ensemble pour exiger le respect de nos droits, tou·te·s ensemble parce que nous refusons que l’extrême droite soit montrée comme la solution.

Texte d’appel

Affiche de l’édition 2021

Parcours

Dossier de presse

Accueil des personnes en situation de handicap

L’Inter-LGBT renouvelle la mise en place de véhicules PMR/PSH* pour une Marche des fiertés accessible au plus grand nombre ! Deux véhicules seront à disposition, un à l’avant du cortège proche de « l’ambiance », et un autre plus au calme, éloigné des sources sonores et de « l’agitation ».

Pour avoir votre place sur l’un des véhicules, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire via notre formulaire, afin que nous puissions organiser au mieux la journée du 26 Juin 2021.

Formulaire d’inscription

Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 25 juin et les places sont limitées à 25 personnes par véhicule.

Nous proposons également un cortège « safe PSH » pour celles et ceux qui ne veulent pas spécialement monter sur un camion tout en restant « à l’abri », pour cela pas d’inscription nécessaire : il suffira de vous présenter le jour J à une personnes de l’organisation sur place.

* Personne à Mobilité Réduite / Personne en Situation de Handicap