Vendredi 15 juin : lancement de la 3ème édition de la Quinzaine des Fiertés LGBT de Paris

Pour la 3ème année consécutive, l’Inter-LGBT organise la Quinzaine des Fiertés LGBT à Paris. Cet évènement unique de par sa diversité et sa richesse d’évènements, propulse la capitale dans 15 jours d’intense visibilité lesbienne, gaie, bisexuelle et trans, avec en point d’orgue la Marche des Fiertés LGBT de Paris. En 2017, plus de 750 000 personnes étaient venues aux évènements organisés.

 

Plus de 50 évènements à travers la capitale

La Quinzaine des Fiertés LGBT est l’un des évènements les plus importants organisé par l’Inter-LGBT. Du 15 juin au 01 juillet 2018, plus d’une cinquantaine d’évènements sont organisés.

Ces évènements sont organisés par des associations qui œuvrent tout au long de l’année pour les droits des personnes LGBTQI+ et luttent contre les violences et les discriminations LGBTphobes. Mais aussi des établissements privés LGBT, des organisations gouvernementales et des institutions publiques se sont associées pour fédérer toute la communauté LGBT et ses ami-e-s pour cette Quinzaine des Fiertés.

Évènements politiques, sportifs, festifs, culturels, artistiques, conviviaux ou dans l’univers professionnel, ils s’adressent à tou-te-s ! Ainsi nous proposons une très grande diversité de formats (débats, conférences, projections, soirées festives…) et de thématiques (LGBTphobies, santé, mémoire, identité de genre, visibilité lesbienne…) pour cette Quinzaine des Fiertés LGBT 2018.

 

Un lancement exceptionnel

Le rendez-vous est donné ce vendredi 15 juin 2018 à 19h30 pour son lancement officiel au 15 rue des archives, Paris 4ème. L’Inter-LGBT s’associe avec le COX Bar pour un dispositif exceptionnel : piétonisation de la rue des Archives jusqu’à 23h, une scène en plein pour les prises de paroles officielles et de la musique dès 20h30 pour un avant-goût de fête de la musique avec un show unique de Icee Drag On et des Dj Set avec dj Elena et dj Kevin Onyl.

Nous serons heureux-ses de tou-te-s vous accueillir en présence de Ariel WEIL, maire du 4ème arrondissement de Paris et Hélène BIDARD, adjointe à la maire de Paris, chargée de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et les droits, ainsi que de la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH).

Pour découvrir le programme de la Quinzaine des Fiertés 2018, n’hésitez pas à consulter l’agenda sur agenda.quinzainedesfiertes.com

 

S’inscrire à l’évènement Facebook

 

A propos du COX Bar :

Le Cox est ouvert depuis 1995. Il est situé en plein cœur du Marais dans l’une des rues principales de ce quartier où se concentre la vie et l’activité́ gay parisienne. Il est l’un des établissements les plus fréquentés et les plus réputés de Paris. Les sets House des DJs résidants officiant chaque jour et les décorations qui changent tous les 3 mois font du Cox l’une des institutions les plus dynamiques du quartier.

 

A propos de Icee Drag On (Chanteur, comédien et drag-queen) :

Née dans les profondeurs de l’hiver, Icee est un granité de saveurs exotiques. Mêlant le naturel à l’excentrique, elle sait charmer autant par sa voix chaleureuse que par sa beauté froide. Issue du milieu de la comédie musicale, Icee Drag On est apparue grâce au personnage de « Ruby » dans le spectacle « La Boule Rouge ». À travers l’art, elle souhaite défendre et revendiquer la liberté d’être.

 

A propos de DJ Elena (Elena Mechta) :

Elena est une des fondateurs de AMDJS Radio Show, diffusée sur plus de 50 radios dans 14 pays, et écoutée en version podcast dans plus 60 pays dans le monde. À partir d’avril 2010 AMDJS Radio Show est diffuseur exclusif en Russie des radios sessions du club et label mythique du Londres Fabric. Originaire de Saint-Pétersbourg, depuis 2013 Elena vit et mixe à Paris.

 

A propos de DJ Kevin Onyl :

Débarqué à Paris en 1986, c’est seulement en 1988 qu’il débute sa carrière de DJ au bien connu « Club » rue Saint-Denis, sous son nom de scène actuel : KEVIN ONYL ! Résident du Cox Bar (Compils 1 & 2), Kevin ONYL mixe dans les grandes soirées (GTD Palace, Butch, Blockhaus, Finally, Scream, Home, Beardrop, 20 000… )