L’Inter-LGBT est signataire du manifeste LGBT

L’Inter-LGBT rejoint les signataires du Manifeste LGBT initié par Christine Nicolas et Erwann Le Hô. Ainsi l’inter-LGBT fait connaître sa volonté de s’unir pour mettre fin aux discriminations sous toutes leurs formes, et réaffirme sa détermination dans ses combats politiques.

Car la mandature du gouvernement de s’achève qu’en 2017, nous ne souhaitons pas baisser les bras mais choisissons l’union et l’action pour les 2 ans et demi à venir. Tout comme les autres signataires, l’Inter-LGBT réaffirme sa colère mais également sa détermination pour aller de l’avant. L’amertume de ces derniers mois n’a fait que renforcer notre volonté et notre travail. Aujourd’hui, nous démultiplions nos forces pour ne rien lâcher. Les discriminations et l’anti-égalité ne peuvent trouver leur place dans notre Société.

Pour rappel, les priorités énoncées dans le manifeste :

« Toutes et tous, nous nous fédérons autour d’un manifeste et nous fixons trois grandes priorités qui seront notre feuille de route commune :

  Travailler au plus près avec les parlementaires et mener plus que jamais auprès d’eux et d’elles notre mission d’information et d’influence. Soyons aux côtés des femmes et hommes politiques qui continuent, sans relâche, à œuvrer notamment pour la pleine reconnaissance juridique de toutes les familles et pour faciliter la vie quotidienne des personnes trans. De notre travail de conviction dépendra leur prise de conscience de l’énergie des forces de progrès et leur capacité à proposer d’eux-mêmes amendements et projets de loi.

  Localement, valoriser et amplifier les initiatives pour protéger, informer, accompagner au mieux les personnes LGBT, les aider à sortir de l’isolement et favoriser leur inclusion sociale et leur bien-être. La solidarité communautaire doit être plus que jamais vivante face à celles et ceux qui souhaiteraient nous voir retourner dans le placard

  Amplifier la solidarité entre l’ensemble des acteurs du mouvement LGBT : parlons nous, aidons nous, fédérons nous, innovons et partageons nos outils ! Le militantisme LGBT doit savoir évoluer dans ses formes et son organisation pour faire face aux nouveaux enjeux et gagner en visibilité et en puissance. Nous devons continuer à décloisonner les combats et développer les relations avec les organisations progressistes (partis, associations, syndicats, entreprises engagées…) qui sont nos alliés dans la construction du mieux vivre ensemble. »

Téléchargez le manifeste en cliquant sur l’icône ci-dessous

pdf_20140930_Manifeste_LGBT_-_version_finale

Pour toute question, demande de visuels ou d’interview avec un-e porte-parole de l’Inter-LGBT, n’hésitez pas à vous adresser au service de presse.

Contact presse Aurore Foursy – presse@inter-lgbt.org – 07 71 08 68 45